Actus

Un printemps fleuri de rencontres

Ces derniers mois ont été rempli de rencontres avec des lecteurs, d’interventions dans les classes pour des échanges autour de mes romans ou des ateliers d’écriture, tant dans le primaire qu’avec les plus grands. Des moments très différents en fonction des groupes et de leur âge, entre spontanéité, timidité, questions à tout-va et silences complices. Il y a eu, notamment… Lire la suite « Un printemps fleuri de rencontres »

Lambersart, again !

C’est un salon du livre jeunesse qui m’accueille chaque année, depuis mes débuts, avec le même enthousiasme et des petites attentions qui en font toujours un moment inoubliable ! Un exemple parmi tant d’autres : j’ai reçu de Günes et Natacha, les deux organisatrices de la journée, un peu de thé des sages – oui, exactement, celui que boivent Igor, Fred et Rhéa dans « Deux secondes en moins » ! Lire la suite « Lambersart, again ! »

❤ Bataille des Livres 3.0. ❤

En mars, j’ai eu la grande chance et l’immense plaisir de participer pour la troisième fois à la Tournée des Auteurs de la Bataille des Livres. J’ai déjà parlé d’elle sur ce site tant le projet qu’elle poursuit est riche et contribue, je le constate à chaque fois, à la découverte du plaisir de lire de tas d’enfants. En plus, elle a une place particulière dans mon coeur : en 2012, quelques semaines seulement après sa sortie, « En toutes lettres », mon premier roman, est entré dans la sélection de haute qualité de la Bataille des Livres et m’a mené vers mes premières interventions scolaires ! Souvenirs, souvenirs, donc 😉 Lire la suite « ❤ Bataille des Livres 3.0. ❤ »

Foire du Livre de Bruxelles et Prix Paul Hurtmans

Ces 22 et 23 février, j’ai passé deux journées intenses à la Foire du Livre de Bruxelles. J’y étais invitée dans le cadre de la Biennale Paul Hurtmans du livre jeunesse où mon roman, « Les baleines préfèrent le chocolat » était sélectionné aux côtés de « Le fils de l’Ursari » de Xavier-Laurent Petit et de « Robin des graffs » de Muriel Zürcher. Lire la suite « Foire du Livre de Bruxelles et Prix Paul Hurtmans »

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑