Prix AlTerre Ados

Le samedi 4 mai, après les grosses émotions de la veille au Prix des Ados de Deauville, je me suis rendue avec Nancy Guilbert au Forum du Prix AlTerre Ados de Savoie et Haute-Savoie.

Pour sa 11ème édition, ce prix recevait de plusieurs auteurs et autrices de la sélection  au Palais des Congrès d’Aix-les-Bains, en compagnie de 600 lecteurs.

La matinée a commencé avec une rencontre intergénérationnelle entre les seniors de l’Orée du Bois et le groupe d’ados qui a correspondu avec eux autour pour partager leurs retours de lecture. Mention coup de coeur à Jeanne, la doyenne de 87 ans !

Nous avons poursuivi par un quizz géant animé avec la belle énergie de Laurent. Chaque équipe d’une centaine d’ados, coachée par un auteur ou une autrice, a répondu à des questions hyper pointues sur les romans de la sélection. Mon équipe était très entraînée et est arrivée première ex-aequo avec celle de Tristan Koëgel !

Après avoir fait fonctionner nos méninges, nous avons enchaîné avec une intense séance de dédicaces. Plus de deux heures à signer et la plus longue file de ma vie d’autrice ever 😉

L’après-midi a débuté avec la présentation de très chouettes book trailers et a continué avec des questions aux auteurs et autrices présents : Manon Fargetton et Jean-Christophe Tixier, Véronique Petit, Tristan Koëgel, Nancy Guilbert et moi.

La remise du prix a été un grand moment d’émotion : « Deux secondes en moins » a remporté sont deuxième prix en moins de 24 heures. C’est fou !

Merci aux organisateurs – tout particulièrement à Nathalie Thonnelier (vérifier) , aux professeurs et documentalistes, aux lecteurs.

Un tout grand merci aux 2300 votants, à Nathalie et toute son équipe hyper dynamique, à Laurent, aux ados présents et remplis d’énergie, à Savoie-biblio, aux documentalistes et aux enseignants, aux libraires ! C’était un très beau moment.

Pour regarder les vidéos de cette belle journée, cliquez ICI 🙂

Laisser un commentaire

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :