Salon de Ruelle sur Touvre

En mars, direction la Charente et une petite ville à proximité d’Angoulême, pour le Festival du Livre de Ruelle sur Touvre organisé par la Ligue de l’Enseignement de la Charente. J’y suis invitée dans le cadre de ma série « Le jour des premières fois » illustrée par Florence Weiser (Alice Jeunesse). Pour ne rien gâcher au plaisir, il fait un temps magnifique !

Pendant deux jours, je rencontre des classes de CE2, CM1 et CM2 dans les villages alentours et nous discutons avec enthousiasme des romans lus et de leurs avis. À Magnac, le personnage de mademoiselle Coline a droit à de nouveaux jurons rigolos suspendus un peu partout. Les enfants ont aussi dessiné Elvis et ses copains.

À Relette, les deux classes ont construit leur propre maison en carton sans oublier la niche de Mazout. Les enfants joue des saynètes de « Sa maison en carton », me font goûter leur salade de titres et j’admire leurs belles affiches inspirées de « Les baleines préfèrent le chocolat ». On échange autour de ce roman qui leur donne l’occasion de s’exprimer sur le harcèlement scolaire.

Samedi, c’est la rencontre avec les lecteurs dans le cadre du salon du livre. L’occasion de retrouver les jeunes lecteurs croisés dans les classes et de papoter avec ceux de passage.

Un grand merci à tous ainsi qu’un petit bonjour aux auteurs et autrices avec lesquels j’ai passé ces quelques jours – Sylvie Allouche, Nathalie Somers, Carina Rozenfeld, Marie Zimmer, Yves-Marie Clément et Carla Cartagena 🙂

Laisser un commentaire

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :