Souvenirs souvenirs

Du 20 au 22 avril, je suis allée en visite dans des classes de l’Institut de la Providence de Champion, l’école où j’ai grandi et découvert le goût d’écrire dans des carnets d’écriture. Petite nostalgie que de me retrouver là, presque 20 ans après – pas étonnant que des cheveux blancs pointent le bout de leur nez…

En primaire, ils avaient lu « En toutes lettres » et rédigé des lettres savoureuses pour poursuivre l’histoire d’Agathe et Arthur. On a parlé encore et encore de mes romans mais aussi de ce qu’ils aiment lire ou écrire. Et ils ont réalisé, ahuris, que l’auteur est celui qui gagne le moins d’argent sur un livre – « me dites pas que le bûcheron est aussi payé plus que vous! ». Du coup, on a bien rigolé aussi.

En secondaire, on a beaucoup discuté d' »A l’encre rouge » et de cette aventure d’écriture avec des classes – et ça avait l’air de donner envie a pas mal d’entre eux. J’ai rencontré des lecteurs intéressés, intéressants, critiques mais enthousiastes. Et certains étaient impressionnés (juste un peu) quand la télé est arrivée.

Merci à tous pour ce bel accueil, ces petites phrases glissées par-ci par-là et ces dessins donnés avec timidité parfois.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :