Une chouette semaine à Lambersart

Pour la cinquième année consécutive, me voici de retour à Lambersart, près de Lille, pour plusieurs journées de rencontres avec des classes et une journée sur le salon du livre.

La semaine a débuté en force avec la rencontre de trois classes de seconde en compagnie de Nancy Guilbert autour de notre roman « Deux secondes en moins ». Des réactions, des mots, des questionnements, des réflexions qui marqueront pour longtemps mon expérience d’autrice dans les classes. Lors de cette première rencontre en duo avec ma co-autrice, beaucoup d’émotions fortes et brutes qui viennent secouer les choix et la responsabilité qu’on prend, parfois, quand on écrit.

Après ce temps fort et rempli d’émotions viennent les rencontres avec les CE2 – CM1 – CM2 autour de « Sa maison en carton » et la série « Le jour des premières fois ». Les classes ont réalisé de magnifiques grues en origami et ont dessiné le grand potager de mademoiselle Coline dans « Salades & Cie » . Merci aux enseignant.e.s et aux élèves !

Chouettes rencontres aussi au collège, avec les sixièmes (six classes !) pour échanger autour de mes romans, du métier d’autrice et de mes romans passés et à venir 😉

Pour terminer en beauté, les dédicaces au salon du livre le samedi, bien entourées par des autrices et illustratrices très sympathiques : Maud Roegiers, Rachel Hausfater, Yaël Hassan, Sylvie Baussier et Nancy Guilbert, bien sûr. Merci beaucoup d’être venus si nombreux avec vos sourires et vos mots chaleureux. Une mention spéciale aux lycéens qui sont venus faire signer « Deux secondes en moins » – une pensée toute particulière pour Adèle ainsi que sa super prof d’EMC <3

Pendant le salon, les élèves de cinquième avec lesquels j’ai travaillé pendant l’année dans le cadre d’un atelier d’écriture de nouvelles ont également présenté leur livre au public. Bravo à eux !

Un immense merci la direction de l’Institut Sainte-Odile, aux libraires de choc d’Au Temps lire, ainsi qu’à Günes et Natacha. L’organisation de cette semaine était très réussie, leur enthousiasme intact, leur sourire lumineux et leur soutien sans faille.

Un commentaire sur “Une chouette semaine à Lambersart

Ajouter un commentaire

  1. Merci à toi et à Nancy de nous permettre de vivre ces moments d’une telle richesse avec votre livre, Deux Secondes en moins …
    Et avec plaisir, à l’année prochaine ! 😉
    Laurenne Massy-Legrand

Laisser un commentaire

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :