Salon du Livre Jeunesse de Lorient

En novembre, direction la Bretagne, sa mer, ses crêpes et le port de Lorient pour quelques jours avec la chouette équipe du Salon du Livre Jeunesse et une ribambelle d’auteurs et d’autrices, d’illustrateurs et illustratrices bien sympathiques. Le thème de cette 17ème édition : Pourquoi ? avec un focus sur trois maisons d’édition : Alice Jeunesse, Pourquoi pas et Sarbacane.

Avant le weekend de dédicaces, j’ai rencontré deux classes de CM1 et CM2 autour de mes romans « Quand les poissons rouges auront des dents » et ma série « Le jour des premières fois ». En plus des questions et des sourires, j’ai reçu, dans la première classe, une enveloppe remplie de petits cadeaux et de dessins réalisés sur des pages d’annuaires téléphoniques, en hommage à la passion d’Auguste, un de mes héros. Dans la seconde, les enfants m’ont croquée pendant la rencontre et m’ont offert ces portraits jolis, rigolos et variés.

Le samedi et le dimanche, j’ai passé deux belles journées à dédicacer mes livres à de nombreux lecteurs, aux côtés de Virginie Pfeiffer et non loin de Julia Billet, Silène Edgar et Yves-Marie Clément.

Et vous savez quoi ? La super équipe organisatrice nous a même emmenés voir la mer en début de matinée, sous le beau soleil de novembre !

Laisser un commentaire

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :