Lambersart, again !

C’est un salon du livre jeunesse qui m’accueille chaque année, depuis mes débuts, avec le même enthousiasme et des petites attentions qui en font toujours un moment inoubliable ! Un exemple parmi tant d’autres : j’ai reçu de Günes et Natacha, les deux organisatrices de la journée, un peu de thé des sages – oui, exactement, celui que boivent Igor, Fred et Rhéa dans « Deux secondes en moins » !

Durant ce salon, j’ai retrouvé ma co-autrice, Nancy Guilbert, pour les premières dédicaces communes de notre roman, une interview radio et quelques photos. Quelques rires aussi avec Yaël Hassan et Maud Roegiers, puis la visite de Mathilde, une petite chroniqueuse qui nous a apporté des cadeaux et de délicieux biscuits !

Les lecteurs sont venus nombreux et la journée est passée à une vitesse folle, de dédicaces en dédicaces.

« Deux secondes en moins » a rencontré un réel engouement et il n’y a même pas eu assez d’exemplaires pour tout le monde. Le super travail des libraires d’Au temps lire n’y est certainement pas pour rien. Virginie Deschler a chroniqué, dans la foulée, le roman et elle a été très élogieuse : « Ce roman est bouleversant, puissant, salutaire. D’aucuns le comparent déjà  à l’incroyable phénomène de Nos étoiles contraires et c’est tout l’avenir que l’on peut souhaiter à Deux secondes en moins et à ce subtil et talentueux duo d’écrivains. »

L’intégralité de son avis ici 🙂

Encore un grand merci à tous et toutes pour votre présence et votre soutien !

Comme j’étais à Lille depuis quelques jours, je suis aussi allée au Salon du Livre Jeunesse de Phalempin où j’ai pu recroiser quelques collégiens rencontrés le vendredi après-midi pour parler de mes différents romans (et manger une crème brûlée !).

 

Laisser un commentaire

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :